Fernando Alonso a clairement fait savoir qu'il était engagé pour plusieurs années avec McLaren.
Alors qu'il effectue son 300e Grand Prix en F1, Fernando Alonso a clairement fait savoir qu'il serait en F1 la saison prochaine voire pour les autres saisons à venir.
"J'ai déjà signé [avec McLaren] l'année dernière. C'est un contrat pluriannuel. J'ai encore beaucoup d'années [ici]'', déclare-t-il à RaceFans.
Stoffel Vandoorne a également fait savoir qu'il avait un accord sur le long terme avec l'équipe de Woking.
"J’ai un accord à long terme avec McLaren, donc je ne suis pas inquiet. Un contrat en F1 reste un contrat en F1, même si vous devez toujours être performant. Mais l’équipe a une confiance totale en moi'', déclarait-il à Monaco.
Le cas Lando Norris
Cependant, un pilote tape à la porte. Lando Norris est actuellement leader du championnat FIA F2. Selon les propos de Nyck de Vries, démenti à demi-mot par le management de McLaren, si un des pilotes junior de McLaren remporte le titre dans l'anti-chambre de la F1, il peut accéder à la discipline reine.
Récemment, Lando Norris était au cœur d'une rumeur autour du baquet de Brendon Hartley chez Toro Rosso. McLaren aurait refusé de le prêter, déclarant "ne pas être surpris que d’autres équipes approchent (ses) pilotes''. "Je préfère me concentrer sur la F2 et reste attaché à McLaren'', déclare le leader du championnat FIA F2.
Mais si les deux pilotes sont engagés sur plusieurs années, Lando Norris ne pourra pas courir chez McLaren en 2019. Alors, où pourrait-il aller ? Rappelons que Stoffel Vandoorne est sur la short-list de Renault...