Fernando Alonso va lancer son autobiographie fin 2018. Le livre est publié par la maison d'éditions espagnole Planeta et sortira simultanément à l'international.

Il parlera des "moments les plus importants de sa vie personnelle et professionnelle'', indique l'éditeur. Le double Champion du Monde Fernando Alonso va sortir à la fin de l'année prochaine une autobiographie parlant des moments de sa carrière mais aussi plus personnel.

"Je suis très heureux de cette annonce. J'ai passé des années à collecter avec quelques-unes des personnes les plus proches de moi les anecdotes et les événements les plus importants de ma vie. J'ai eu la chance d'être en mesure de rivaliser, non sans une énorme dose de sacrifice, dans certains des meilleurs championnats mondiaux'', déclare le pilote dans une note envoyée par l'éditeur.

Un pilote populaire, au caractère bien trempé

Son ascension a été fulgurante depuis sa première saison en karting. Passant en monoplaces en 1999, il rejoint la F1 deux ans plus tard, chez Minardi. Depuis, le pilote espagnol a remporté deux titres avec Renault. Il a également participé aux derniers 500 Miles d'Indianapolis.

Populaire auprès des fans, il reste néanmoins un personnage complexe de la F1, avec un caractère qui a valu de nombreuses frasques. On peut citer le StepneyGate, le SingapourGate ou encore récemment le "GP2 Engine'' sur les terres de Honda.