La Ferrari Driver Academy décidera de l'avenir de Mick Schumacher, Callum Ilott et Robert Shwartzman après la saison FIA F2.
On pensait voir Mick Schumacher chez Alfa Romeo, avant que les rumeurs l'envoient rapidement chez Haas. Il n'en est rien pour le moment. Alfa Romeo a choisi de conserver son duo pour la saison prochaine, à savoir Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi.
Il reste très peu de places pour la saison 2021 de F1. Concernant les équipes équipées d'un moteur Ferrari, il reste uniquement les deux places de l'équipe américaine Haas.
Une décision prochainement pour Ferrari
Mais Ferrari se laisse du temps, même si toutes les rumeurs laissent entendre qu'il n'y aura qu'un promu sur les trois, à savoir Mick Schumacher, fils du septuple Champion du Monde Michael Schumacher et actuellement leader du championnat 2020 de FIA F2.
"Je ne pense pas que nous attendrons la course finale à Bahreïn et à Abu Dhabi. Je pense que c'est quelque chose que nous pourrions décider dans les prochaines semaines. Il n'y a pas de place pour tous. Je pense qu'ils se débrouillent tous bien en FIA F2 pour le moment. Ils sont tous concentrés sur la prochaine course à Bahreïn'', déclare Mattia Binotto.
"Ils auront l'opportunité de se présenter à nouveau en essais libres 1 à Abu Dhabi et il y a les essais pour jeunes pilotes à Abu Dhabi mais nous prendrons notre propre décision et la décision sera prise sur ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, comment ils se sont développé, leur potentiel.
Notre objectif n'est pas de les amener en F1, c'est de les amener un jour au sein de la Scuderia Ferrari, dans les voitures rouges, et quel que soit le chemin pour y parvenir, c'est le moins important. Il y aura finalement l'un d'entre eux qui aura un siège en F1 l'année prochaine, l'autre aura peut-être d'autres opportunités mais c'est à Haas de s'organiser et de leur donner une opportunité''.
Les rumeurs suggèrent un duo Mick Schumacher avec Nikita Mazepin chez Haas la saison prochaine, ce qui laisse Callum Ilott et Robert Shwartzman sur la touche, bien que ce dernier devrait rempiler une nouvelle saison en FIA F2.