Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa première pole position ici (Pérez en 2023 et Leclerc en 2022). En revanche personne d'autre que lui ne s'y est imposé.

Qui pourrait faire tomber Max Verstappen au palmarès du Grand Prix de Miami ? Le Néerlandais s'y est imposé en 2022 et 2023, il reste évidemment l'un des favoris de l'épreuve cette année.

Max Verstappen en pole à Miami

En revanche, ce qui est nouveau à Miami, c'est la pole position du Batave, ce qui est sa 6e consécutive cette saison sur les six qualifications disputées. A ses côtés, il aura Charles Leclerc qui espère pouvoir disposer d'une Ferrari capable de tenir le rang de la Red Bull Racing, ce qui une certitude au vue de ce début de saison. Pour arbitrer cette première ligne, nous aurons les seconds couteaux respectifs de Red Bull, à savoir Carlos Sainz qui performe toujours aussi bien, alors que l'Espagnol est à la recherche d'un baquet pour 2025. Sergio Pérez, lui, est en mission pour aller chercher le podium, le minimum que Red Bull lui demande.

Derrière, en troisième ligne, la McLaren évoluée semble faire des merveilles, même si elle semble plus à l'aise en pneus Medium que les Soft. Ainsi, Norris au 5e rang et Piastri depuis la 6e position aimeraient avoir les capacités et le rythme pour monter sur le podium. Depuis la 4e ligne, les Mercedes espèrent le maximum de points tout en essayant de se tenir loin des attaques des Hülkenberg, Tsunoda, voire les Aston Martin et les Alpine.

En fond de grille, Ricciardo, lui qui s'élançait depuis la 4e place de la course Sprint. L'Australien sera bon dernier après s'être qualifié seulement 18e et observant une pénalité de 3 places reçu après le Grand Prix de Chine pour une infraction sous régime de Safety Car. Le départ du Grand Prix de Miami sera donné à 22h00, heure française.

© F1