Grand Prix du Mexique 2019 : les temps forts du week-end

Le Grand Prix du Mexique 2019 a été remporté par Lewis Hamilton battant ainsi les Ferrari qui occupaient la première ligne. Max Verstappen, le poleman déchu n'a pas réalisé sa meilleure course.

Les faits marquants de Mexico

Les stats du Grand Prix du Mexique 2019

100

C'est la 100e victoire pour Mercedes en Grand Prix et c'est aussi le 100e podium de Lewis Hamilton avec l'écurie qu'il a rejoint en 2013. Michael Schumacher est le seul autre pilote à détenir plus de 100 podiums avec une seule écurie, Ferrari en l'occurrence.

83

C'est la 83e victoire de Lewis Hamilton qui se rapproche un peu plus du record de 91 victoires de Michael Schumacher. Il s'est imposé depuis la 3e place de la grille, première fois depuis 1970 où Jackie Ickx en avait fait tout autant.

55

Hamilton et Vettel ont terminé respectivement premier et second, c'est la 55e fois que cela se produit. C'est un record en cours, l'autre paire de pilotes, Hamilton et Rosberg se sont retrouvés dans la même situation à 45 reprises.

6

Alex Albon a encore rallié l'arrivée dans le Top 6 pour Red Bull depuis qu'il les a rejoint au Grand Prix de Belgique, soit 6 courses consécutives. De plus, le thaïlandais mène au score face à son coéquipier Max Verstappen, il a inscrit 58 points contre 39 pour le néerlandais.

3

Max Verstappen n'aura pas fait la passe de 3 au Grand Prix du Mexique pourtant détenteur de la pole position pour quelques heures seulement. Il regrettera longtemps ses paroles en conférence de presse. Il a toujours terminé dans les points lors des 5 éditions auxquelles il a participé.

Divers

Mercedes vient de passer le cap symbolique des 5000 points inscrits depuis leur présence en F1. Il s'agit du 30e Grand Prix consécutif dans les points pour Lewis Hamilton. Vettel a inscrit son 120e podium, Pérez a terminé à la 7e place, son meilleur classement pour son Grand Prix à domicile. Pour la première depuis 3 ans, Ricciardo termine dans les points à Mexico.

Les statistiques Pirelli

Les stratégies Pneus

Les statistiques des relais

Les arrêts aux stands

Les Tweets du week-end

MEXICO CITY - OCTOBER 27: Race winner Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 on the podium with the trophy during the 2019 Formula One Mexican Grand Prix at Autodromo Hermanos Rodriguez, on October 27, 2019 in Mexico City, Mexico. (Photo by Zak Mauger / LAT Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%