L'équipe Haas a réussi l'exploit de placer pour la première fois à Monaco ses deux voitures dans les points. Actuellement à égalité de points avec Renault, l'équipe se félicite de sa seconde saison.
Arrivée l'an passé grâce au soutien de Ferrari et Dallara, l'équipe Haas prend une dimension différente à chaque Grand Prix qui passe. L'équipe est parvenue à marquer son premier point dès son premier Grand Prix ainsi qu'a assuré sa première double entrée dans les points à Monaco.
Günther Steiner se félicite de la synergie de l'équipe avec ses partenaires, ce qui amène l'équipe là où elle est actuellement. "Sans nos partenaires, nous ne serions pas là où nous sommes. Nous sommes contents de le dire. Il est difficile de se battre contre des équipes qui ont un budget multiplié par trois ou quatre et par quatre ou cinq fois plus de personnel. Mais si tu travailles fort et utilises tes ressources avec intelligence, tu peux le faire'', déclare-t-il.
Encore en phase d'apprentissage
Quelques jours après Monaco, Gene Haas a clairement fait savoir où en était son équipe : "C'est une stratégie à long terme que nous poursuivons ici. Nous sommes encore dans un processus d'apprentissage. Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Je ne sais pas ce que l'avenir apportera. Mais pour l'instant, nous sommes très satisfaits''.
Cependant, l'équipe est toujours sans sponsor majeur. En effet, sans l'entreprise de Gene Haas, la voiture serait vierge. Mais cette situation est prolifique pour l'entreprise Haas Automation. "En ce qui concerne l'impact sur mon entreprise, la participation en F1 a certainement contribué à sa renommée. Ce championnat est un produit majeur, et nous l'utilisons pour promouvoir nos produits de haute qualité'', explique-t-il.