Lewis Hamilton ne s'est jamais mis en avant au Grand Prix d'Allemagne lors des essais libres, et il pourrait y avoir une bonne raison.
Les Ferrari ont dominé les 3 séances d'essais libres depuis le début du week-end de Grand Prix à Hockenheim. Jamais Lewis Hamilton n'a réussi à se hisser en haut de la hiérarchie, et la raison pourrait être une fièvre passagère.
Ocon a failli remplacer Hamilton
L'état fiévreux de Lewis Hamilton est sans doute la cause de la méforme de la Mercedes (bien que Bottas connaisse peu ou prou la même baisse de performances), le pilote britannique a même pensé à laisser son volant à Esteban Ocon. C'est une information que révèle Canal+ juste avant de débuter la séance de qualifications.
Le pilote français Esteban Ocon qui attend un poste de titulaire pour 2020 occupe aujourd'hui le poste de pilote d'essais et de réserve. Ce qui signifie qu'en cas d'absence de Bottas ou Hamilton, Esteban Ocon peut être appeler au pied levé.
Et c'est la procédure qui fut enclenché ce samedi, tout était prêt chez Mercedes pour accueillir Ocon derrière le volant, son baquet, les réglages de son pédalier mais Lewis Hamilton a quand même réussi à prendre part aux séances.