Max Verstappen est le pilote du moment. Fort de belles prestations à bord de sa Red Bull motorisée par Honda, le pilote néerlandais était sur de nombreux radars.
Max Verstappen sera dans la Red Bull - Honda la saison prochaine. Helmut Marko a confirmé l'information, après que sa clause de sortie ait expiré dimanche dernier.
"La clause demandée par Max était normale car nous avions un nouveau fournisseur moteur et la performance est important. Bien sûr, c’est très bien, mais en interne on avait déjà décidé de continuer ensemble'', confirme Helmut Marko.
La clause de sortie a suscité de nombreuses rumeurs. Différentes sources annonçaient que le pilote néerlandais devait être troisième du championnat des pilotes à l'échéance de la clause, voire qu'il ait remporté une victoire. Les deux conditions suggérées étaient réunis au soir du Grand Prix de Hongrie puisque Max Verstappen s'est imposé par deux fois, en Autriche et en Allemagne, et il occupe la troisième place du championnat des pilotes.
Quid de Pierre Gasly ?
Le cas Pierre Gasly n'est pas encore résolu. Le pilote français est actuellement sixième du championnat, avec 63 points. Son meilleur résultat reste une quatrième place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, couru sur le circuit de Silverstone. Il devra, lors de la seconde moitié de saison, augmenter son jeu s'il veut conserver son baquet au sein de l'équipe de Milton Keynes.
"Pendant la pause, Pierre doit penser à ses performances de la première moitié de saison et tirer des conclusions. Nous voulons lui laisser jusqu’à la fin de saison, mais j’aimerais vraiment le voir réussir de meilleurs résultats dans notre voiture'', expliquait Christian Horner.
Le salut de Pierre Gasly pourrait être la pénurie de pilotes du Red Bull Junior Team capable de monter en F1. Actuellement, aucun des jeunes pilotes Red Bull n'a assez de points sur sa Super Licence pour piloter chez Toro Rosso. Cependant, la rumeur Luca Ghiotto s'est faite entendre récemment...