Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Il s'impose devant son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

A lire aussi

Les résumés de Bahreïn

Williams n'est pas à vendre !

"Williams n'est pas à vendre. Je n'ai aucune intention de mettre Williams en vente'', déclare Claire Williams dans le paddock de Bakou. Après les récentes rumeurs autour des discussions avec Dmitry Mazepin, l'équipe avait démenti.

Claire Williams explique que la dernière discussion avec l'homme d'affaires remonte au milieu de l'année passée.

Indemnisation pour Williams

Suite à l'incident survenu lors des essais libres 1, lorsqu'une plaque d'égout s'est détachée et a détruit la voiture de George Russell, l'organisateur du Grand Prix d'Azerbaïdjan a affirmé que l'assurance prendrait en charge l'indemnisation.

Cela rappelle le cas Romain Grosjean lors des essais libres 2 du Grand Prix de Malaisie 2017, où l'équipe Haas avait reçu une compensation de l'assurance de l'organisateur.

Daniil Kvyat milite pour l'arrêt des essais le vendredi

Après l'incident de George Russell et la perte de temps que cela a engendré, Daniil Kvyat se demande si la F1 ne devrait pas arrêter les essais libres du vendredi.

"Nous connaissons tous très bien les circuits, donc je pense qu'un vendredi n'est vraiment nécessaire que si nous allons sur une nouvelle piste, comme au Vietnam l'année prochaine'', indique-t-il.

Rio de Janeiro, future destination de la F1 au Brésil ?

Sean Bratches, directeur commercial de la F1, a écrit au chef d'Etat brésilien Jair Bolsonaro afin que le Grand Prix du Brésil se déroule à Rio de Janeiro plutôt qu'à Interlagos, qui se situe à Sao Paulo.

Seulement, le lieu choisi pour construire le circuit qui accueillera la F1 voire la MotoGP a été protégé lors d'un vote du Conseil Municipal. Marcello Crivella, le maire de la ville, peut choisir de mettre son veto à ce vote et à la proposition faite de protéger la forêt de Camboatá afin de construire le circuit qui pourrait accueillir des compétitions mondiales.

Zandvoort prochainement au calendrier

Zandvoort continue à préparer l'arrivée de la F1. Le circuit néerlandais a conclu un accord avec Liberty Media, comme l'affirme Sean Bratches. Cependant, aucun détail n'a été fourni depuis. Ce serait le deuxième contrat signé par le nouveau propriétaire de la F1, après le Vietnam.

Pas de nouvel essai pour Mick Schumacher à Barcelone

René Rosin, l'homme à la tête de l'équipe Prema, a confirmé le fait que Mick Schumacher ne serait pas en F1 lors des essais privés de Barcelone. Le prochain essai prévu pour Mick Schumacher doit survenir lors des essais libres 1 en Allemagne, selon les différentes rumeurs.

La Gazzetta dello Sport affirme qu'Antonio Fuoco devrait être dans la Ferrari engagée pour les essais Pirelli.

Nico Rosberg, entre rumeur et vérité...

Le Champion du Monde 2016 a été invité, selon les médias, à ne pas se rendre à Baku et ne pourra pas se rendre à Barcelone. Liberty Media lui aurait interdit l'accès sur les deux circuits après avoir enfreint une règle liée à son pass personnel.

La F1 a communiqué dimanche midi sur cette information en indiquant que Nico Rosberg ne devait pas être présent en Azerbaïdjan et en Espagne et qu'il n'a jamais été interdit d'accès.