Course mouvementée sur le circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2018. Sebastian Vettel a remporté la course devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen.

A lire aussi

Un point « Silly Season »

Où en sommes-nous à quelques semaines du "summer break'' ? Clairement, aucune confirmation n'a été annoncée. Toujours pas d'annonces du duo Lewis Hamilton - Valtteri Bottas chez Mercedes en 2019, toujours pas de signature de Daniel Ricciardo chez Red Bull, pas d'annonce de l'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari...

Dans le paddock de Silverstone, plusieurs choses ont été dites. Ainsi, la signature de Daniel Ricciardo chez Red Bull semble être une simple formalité. Cela laisserait Carlos Sainz Jr chez Renault la saison prochaine.

Du côté de McLaren, qui a entamé une restructuration avec la démission d'Eric Boullier, la management de l'équipe a confirmé ne pas avoir discuté avec Kimi Räikkönen. Il faut dire que Fernando Alonso devrait rester une saison de plus, ayant une équipe construite autour de lui. Quant à Stoffel Vandoorne, rien n'a été décidé pour son avenir, bien qu'il ait un contrat sur le long terme avec l'équipe de Woking.

L'avenir de Robert Kubica bientôt décidé

"Je sais qu’il y a plusieurs équipes auxquelles j’ai déjà parlé ou auxquelles je peux parler, et tout se jouera dans les deux ou trois prochains mois. Si je me mets à la place des directeurs d’écurie, la décision de me mettre dans la voiture n’est pas simple et il n’y a aucune garantie'', explique Robert Kubica.

Vers un calendrier plus "sain''

Fini trois courses de front ! Cette saison et notamment ce début d'été est éprouvant pour les équipes et les pilotes. Avec trois courses en trois week-ends, difficile de se reposer.

Différents directeurs ont confirmé qu'il n'y aurait plus ce genre de situation la saison prochaine. La F1 débutera le 17 mars 2019 pour finir début décembre.

A quoi joue les motoristes ?

Revirement de situation dans les négociations autour de la future règlementation moteur ! Selon Blick, Ferrari, Mercedes et Renault ont changé de cap. Ainsi, ils demandent à garder le MGU-H, qui devait être pourtant supprimé.

Cela servirait à empêcher l'arrivée d'un autre motoriste, selon les bruits de couloir à Silverstone. Porsche serait le premier visé.

Max Verstappen chez Mercedes, il y a eu des discussions...

Niki Lauda n'a pas hésité à s'exprimer sur le sujet. Au micro de l'ORF, il a expliqué l'approche du pilote néerlandais.

"Oui, nous avons vraiment parlé à Verstappen. Nous avons eu des conversations avec son père et lui au cours de l'été 2017. Hamilton est le meilleur pilote, mais il a besoin d'un coéquipier pour faire pression sur lui afin qu'il puisse vraiment montrer ce qu'il est capable de faire. Il a besoin de quelqu'un pour le pousser à améliorer la piste'', explique-t-il.