La F1 revient sur les terres espagnoles pour le Grand Prix d'Espagne. Lewis Hamilton s'est imposé devant Valtteri Bottas et Max Verstappen.
A lire aussi
- Miami fait un pas en avant vers la F1
- Hockenheim négocie son futur contrat
- Pierre Gasly, héros d'une mini-série
- La FIA demande à Ferrari de modifier ses rétroviseurs
- Supprimer le MGU-H ? Mercedes n'est pas d'accord !
2019 se prépare maintenant !
Renault n'a pas caché son envie de conserver Carlos Sainz Jr en 2019. Mais cela dépendra d'un élément : Red Bull. En effet, Cyril Abiteboul s'attend à ce que les discussions autour du moteur est une influence dans les discussions pour conserver Carlos Sainz Jr.
De son côté, Stoffel Vandoorne ne regarde aucune autre option que McLaren. Pourtant, rien n'est assuré pour lui pour la saison prochaine, avec un certain Lando Norris qui pousse. Et Fernando Alonso a clairement démenti toute retraite à la fin de la saison.
De son côté, Niki Lauda conseille à Mercedes de conserver ses pilotes la saison prochaine. Cela ne laisse aucune possibilité pour Daniel Ricciardo, même si Toto Wolff ne ferme pas la porte au pilote australien. De son côté, Jenson Button verrait bien Daniel Ricciardo chez Ferrari, à la place de Kimi Räikkönen.
Autant dire que la Silly Season sera intense cette saison !
L'Espagne va débuter les négociations très vite
Le Grand Prix d'Espagne va commencer les négociations de son contrat après la course espagnole. Le circuit sera encore présent la saison prochaine mais il faut assurer l'avenir au-delà. Mais la situation est différente à la dernière prolongation.
"A l’époque de nos dernières grandes négociations, Fernando Alonso venait de gagner ses deux titres, Valence a mis la pression avec sa course et il y en même eu du côté de Madrid, qui avait un projet. Aujourd’hui, l’intérêt pour la F1 est moindre'', déclare Joan Fontsere, patron du circuit de Barcelone.
Mercedes nie toute aide de Pirelli
Sebastian Vettel a mis le feu à la poudre ce week-end. "Nous avons des pneus différents parce que Pirelli a réagi aux problèmes rencontrés par Mercedes et Red Bull lors des essais hivernaux'', déclarait-il.
Toto Wolff n'a pas hésité à répondre en déclarant que les rumeurs ne sont que des "conneries''. "Je ne sais pas d'où vient soudainement cette rumeur que nous avons influencé Pirelli et la FIA pour changer les pneus'', explique-t-il.
Pietro Fittipaldi discutait avec Haas
Günther Steiner a confirmé avoir eu des discussions avec Pietro Fittipaldi avant son accident à Spa-Francrochamps lors de la manche d'ouverture du WEC. L'idée était de faire un essai avec la voiture.
Rappelons que Haas a deux pilotes sous contrat : Santino Ferrucci et Arjun Maini, pilotes Trident en FIA F2.