Sebastian Vettel a remporté au Canada la victoire qui lui permet de reprendre la tête du championnat. Il devance Valtteri Bottas et Max Verstappen.
A lire aussi
- Monza impose ses conditions pour prolonger son contrat
- Show à Marseille
- Des ateliers au Castellet
- Le calendrier 2019 rallongé ?
- Le casque nouvelle génération
Premières rumeurs autour de 2019
Le paddock de Montréal a été le théâtre de certaines rumeurs sur 2019. Ainsi, Claire Williams a sous-entendu que son duo actuel devrait continuer la saison prochaine. Sergey Sirotkin aurait, selon les différentes sources, un contrat de deux saisons avec l'équipe. Celui de Lance Stroll se termine à la fin de la saison. L'équipe de Grove envisage de prolonger le pilote canadien.
Concernant Valtteri Bottas, les discussions vont débuter prochainement. Le pilote finlandais vise une prolongation de son contrat.
Chez Red Bull, l'avenir de Daniel Ricciardo semble encore incertain. Helmut Marko a ainsi déclaré que le pilote australien attend la signature de Lewis Hamilton avant de signer lui-même. Cependant, Niki Lauda affirme ne pas avoir fait d'offres au récent vainqueur du Grand Prix de Monaco. Cette attente provoque également celle de Carlos Sainz Jr. Le pilote espagnol est dans l'attente de la relation entre Red Bull et Renault mais aussi du pilote australien. "Red Bull devra dire à Carlos s'ils veulent le récupérer ou le libérer d'ici la fin du mois de septembre'', déclare Carlos Sainz Sr.
Fernando Alonso sera dans une McLaren en 2019
Voici l'affirmation du management de McLaren. Le pilote espagnol sera dans une McLaren en 2019. Seulement, impossible de savoir si ce sera en F1 ou ailleurs. D'autant que la piste IndyCar semble prendre de plus en plus forme.
Nicholas Latifi veut rejoindre la F1 en 2019
Le pilote canadien, membre de l'équipe Force India, espère rejoindre la F1 en 2019. "Chez Force India, nous ne connaissons pas l'avenir de Sergio Perez et Esteban Ocon. Je ne veux pas faire une autre saison de FIA F2 en 2019. Mon objectif est la F1'', déclarait-il.
Seulement, pour cela, il lui faut la Super Licence. A ce jour, il dispose de 20 points. S'il veut assurer cet élément important, il lui faut terminer dans le top 5 du championnat 2018 de FIA F2. Il est actuellement 10e.
L'équipe Force India rachetée avant le démenti
L'affaire entre Force India et Rich Energy devient un jeu de "je t'aime, moi non plus''. D'un côté, William Storey déclare que son "offre a été acceptée en principe, et nous sommes le point de finaliser l'achat''. Bob Fernley affirme de son côté que rien n'est fait pour le moment et que Rich Energy n'est pas le seul intéressé.
En effet, la rumeur annoncée un consortium BWT/Mercedes. Mais Toto Wolff a affirmé qu'il n'y a aucun plan pour racheter son équipe cliente.