Alors qu'il joue le titre en FIA F3 ce week-end, Lando Norris semble assurer de remporter ce dernier. Mais ce ne serait pas la seule bonne nouvelle pour le pilote britannique. 

Lando Norris, une ascension spectaculaire. Double champion en Formule Renault 2.0 l'an passé, il est en passe de remporter le titre en FIA F3 dès sa première saison. Avant cela, il a remporté le prestigieux McLaren Autosport BRDC Young Driver Award avant de rejoindre le programme McLaren. Si son avenir proche semble se diriger vers une saison en FIA F2 avec Prema, le pilote britannique pourrait recevoir une promotion chez McLaren.

"Je pense que Jenson Button est à la recherche d'un siège de course à temps plein, et évidemment nous n'en avons pas. Mais il est un ambassadeur et nous serions heureux de continuer à travailler avec lui dans un rôle qui convient aux deux parties. Mais en ce qui concerne la course, nous n'avons rien à lui offrir. Si Jenson n'a pas de rôle ici, bien sûr, nous avons besoin d'un nouveau pilote [de réserve]. Nous devons nous préparer. Lando pourrait être l'un d'entre eux. S'il gagne en FIA F3, ce qui est très probable, alors il aura suffisamment de points pour obtenir sa Super Licence'', déclarait Eric Boullier au Japon.

Une promotion qui peut être valorisante

Depuis 2015, le pilote de réserve de McLaren court un Grand Prix durant la saison. En 2015, Kevin Magnussen remplace au pied levé Fernando Alonso, victime d'un incident lors des essais hivernaux sur le circuit de Barcelone. En 2016, c'est au tour de Stoffel Vandoorne de remplacer Fernando Alonso à Bahreïn. Le pilote espagnol a été victime d'un accident avec Esteban Gutierrez en Australie. Enfin, cette saison, Jenson Button remplace aussi Fernando Alonso à Monaco. Ce dernier est aux Etats-Unis pour les 500 Miles d'Indianapolis.

Verra-t-on Lando Norris dans la McLaren cette saison, s'il est nommé pilote de réserve ?