Alors que le Vietnam et les Pays-Bas rejoignent le calendrier 2020, deux Grands Prix devraient disparaître. L'Allemagne est sur la sellette.
Le Grand Prix d'Allemagne est incertain pour la saison 2020. L'activation de l'option présente dans le contrat ne se fera qu'en fonction de Mercedes. La marque allemande est le sponsor de l'épreuve à Hockenheim. Mais rien n'est encore certain pour l'année prochaine.
"Il y a une option qui ne nous appartient pas pour une année supplémentaire à partir de 2020. Mais pour le moment, nous n'avons pas encore décidé si cela sera pris ou non. Cela pourrait être un point, même la décision de Mercedes d'étendre le sponsoring est un point crucial pour eux'', explique Jorn Teske, directeur marketing du circuit de Hockenheim, à RaceFans.
Hockenheim, un sponsor pour survivre
Jorn Teske assure que son contrat avec Liberty Media ne l'oblige pas à avoir un sponsor. Cependant, c'est utile afin de pouvoir rendre le Grand Prix viable. Si Mercedes ne prolonge pas son contrat, un plan B devra être trouvé par le circuit.
"Si Liberty Media trouve un autre nouveau partenaire intéressé par le sponsoring en Allemagne, cela pourrait être une chance'', ajoute-t-il.