Après des années d'incertitude, une issue semble avoir été trouvée pour le Grand Prix de Miami. La course devrait être présente dès 2022. 

De rebondissements en rebondissements, le Grand Prix de Miami, promis au calendrier de la saison 2019, devrait accueillir la F1 dès 2022. C'est ce qu'affirment des sources proches du dossier à AutoWeek. La course en Floride devait avoir lieu en 2021, un accord de principe ayant été donné. Cependant, la crise sanitaire causée par le Coronavirus a obligé les organisateurs à revoir, une nouvelle fois, leur plan.

"Il y a de fortes chances que nous assistions à une course de F1 à Miami en 2022. Il s'agit toujours de faire fonctionner les chiffres, mais avec l'influence de Stephen Ross dans la région de Miami, son soutien va certainement jouer en faveur de la course'', déclare Tavo Hellmund, l'homme qui a amené Austin au calendrier de la F1.

Du côté de Liberty Media, on semble serein et on accepte doucement l'idée d'avoir le Grand Prix de Miami au calendrier dans les prochaines années.

"Les étapes et les processus que nous suivons pour finaliser une course ont toujours des degrés de complication. Mais je pense que nous nous sentons bien dans la voie que nous suivons, et nous nous sentons bien dans l'opportunité de faire de la course à Miami une réalité à court terme'', déclarait récemment Chase Carey.

Miami, un Grand Prix assuré ?

Malgré les nombreux rebondissements, il est difficile d'assurer la présence du Grand Prix de Miami au calendrier. Si Stephen Ross, propriétaire des Dolphins et ancien candidat au rachat de la F1, est une aide précieuse, il se bute aux politiques en place. Si bien que le Maire du district a été contraint d'élever la voix pour que le projet puisse voir vie dans le futur.

Cependant, les Etats-Unis, terre de Liberty Media, suscite un vive intérêt pour le propriétaire de la F1. Récemment, le circuit d'Indianapolis a été racheté par Roger Penske, légende du sport automobile américain. Le nouveau propriétaire du circuit qui a accueilli l'une des courses les plus scandaleuses de la F1 des années 2000 a eu des discussions avec Chase Carey pour revenir au calendrier.