Il était l'un des trois Grands Prix en danger pour la saison prochaine. Suzuka accueillera encore la F1 lors des trois prochaines saisons.
Après la confirmation de Spa-Francorchamps et l'accord trouvé entre l'Allemagne et Liberty Media, c'est le Grand Prix du Japon qui assure sa place au calendrier de la F1. La course nippone se déroulera sur le circuit de Suzuka. Le contrat courra jusqu'en 2021. Aussi, Honda, le propriétaire de la piste, assurera le sponsor titre de la course.
"Nous sommes heureux de célébrer les 30 ans de la F1 sur le circuit de Suzuka et de partager l’événement spécial avec Honda, notre partenaire principal. Nous aimerions exprimer notre sincère reconnaissance à Honda Motor Co. Ltd et à la F1 pour avoir permis que cela se produise et nous attendons avec impatience le week-end du Grand Prix. Après l’annonce du renouvellement de la course, nous sommes enthousiastes pour l’avenir et espérons que le circuit de Suzuka reste le favori des fans à travers le monde, tout en continuant à contribuer positivement à la prospérité du sport automobile au Japon'', déclare Susumu Yamashita, président de MobilityLand Corp., l'organisateur du Grand Prix du Japon.