Le Grand Prix du Vietnam à Hanoï sera l'une des deux nouveautés cette année en F1, avec le retour du Grand Prix des Pays-Bas. The Vietnam Grand Prix Corporation a dévoilé le logo du circuit et le nom des tribunes.
En décembre dernier, nous avions le tracé officiel dévoilé avec un dernier secteur légèrement modifié par rapport aux plans avec un virage supplémentaire pour plus de sécurité.
Le logo du Grand Prix du Vietnam
Le promoteur du Grand Prix du Vietnam 2020, The Vietnam Grand Prix Corporation (VGPC), a dévoilé le logo officiel du circuit, ainsi que les noms des neuf tribunes de la piste. En nommant les tribunes, le promoteur a voulu rendre hommage à certains des monuments les plus célèbres et emblématiques du pays. Ils ont été nommés de telle manière qu'ils courent dans un ordre géographique d'un côté du Vietnam à l'autre.
Leurs noms sont :
- Tribune longue Thăng
- Tribune Hải Phòng
- Hạ Long Tribune
- Tribune Huế Matrix One
- Tribune Đà Nẵng
- Tribune Nha Trang
- Tribune Sài Gòn
- Tribune Cần Thơ
- Tribune Phú Quốc
Le PDG de VGPC, Le Ngoc Chi
"Nous sommes fiers de révéler le logo du circuit de Hanoï aux côtés des noms des tribunes. Le nouveau logo reflète l'énergie, le dynamisme et les progrès de notre capitale et de l'incroyable nouveau circuit de Hanoï, tandis que la dénomination de chaque tribune d'après des villes et des monuments vietnamiens emblématiques est notre façon à la fois de rendre hommage à la culture moderne et à la riche histoire du Vietnam. Ceci dans le but d'aider nos invités internationaux un peu plus sur tout ce que ce pays a à offrir.
"Cela reflète également nos efforts continus pour promouvoir Hanoï auprès des millions de téléspectateurs de la F1 dans le monde et pour démontrer la fierté de Hanoï dans sa capacité à construire un centre de course automobile et de divertissement de classe mondiale et à offrir l'un des événements sportifs les plus prestigieux."