La tournée nationale du roadshow du Grand Prix de France de F1 avec Renault F1 Team s'est achevée ce dimanche à Saint-Raphaël après avoir produit un spectacle exceptionnel dans quinze villes françaises et rassemblé plus d'un demi-million de spectateurs.
Le Grand Prix de France de F1 et Renault F1 team avaient choisi le front de mer de Saint-Raphaël pour terminer leur tournée nationale de roadshow, qui avait débutée à Disneyland Paris le 6 avril dernier, où des milliers de curieux et de fans se sont retrouvés pour assister à ce spectacle sensationnel, clôturé par un concert et un feu d'artifice. Le pilote Russe Sergey Sirotkin, actuel troisième pilote de l'écurie Renault F1 Team, a enthousiasmé le public au volant de sa puissante monoplace de F1 E20 motorisée par Renault en enchaînant pointes de vitesse et demi-tours en dérapage.
En marge des démonstrations, le « village F1 » proposait comme sur l'ensemble des rendez-vous précédents de nombreuses animations telles que des simulateurs de conduite de F1 en réalité virtuelle et d'autres sur vérin, des ateliers de changements de pneus, des tests de réflexes, des conférences et des séances de dédicaces avec le pilote.
Le show avant le Grand Prix de France de F1
Ces évènements, en amont du Grand Prix de France de F1 qui aura lieu du 21 au 23 juin prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet, ont rencontré un succès total tout au long de la tournée nationale qui comptait quinze dates à travers la France. Les pilotes Renault F1 Team Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin, Anthoine Hubert et Jack Aitken ainsi que des pilotes de la Renault Sport Academy ont partagé le volant de la monoplace de F1 E20 et de la R.S.01. pour aller à la rencontre du public et des fans, et faire vivre des émotions uniques aux spectateurs.
D'après le communiqué