Eddie Jordan, l'irlandais de 71 ans ne passe jamais inaperçu dans le paddock F1. L'ancien Team Manager de son écurie éponyme à la vie rock'n'roll se livre à un pronostic étonnant pour 2020.
A la tête de son écurie de F1, Jordan Grand Prix de 1991 à 2005, Eddie Jordan est celui qui fit débuter un certain... Michael Schumacher en compétition. Une forme d'aura ou de respect lui colle désormais à la peau.
Eddie, le rockeur !
On aime le franc-parler d'Eddie Jordan et son attitude rock'n'roll passe-muraille. Il est quasiment impossible de ne pas l'apercevoir dans le paddock tant il singe parfois des tenues qu'adorerait porter une autre personnalité haute en couleur qui partage ses mêmes initiales : Elton John.
Aujourd'hui, il officie comme commentateur auprès de Channel 4 F1, en compagnie de Mark Webber (à l'occasion) et il s'est livré à une étonnante déclaration dans le paddock pour les transferts de 2020.
En effet, il envoie pas moins de 3 pilotes dans des écuries différentes. Il voit en premier lieu, Lewis Hamilton chez Ferrari l'an prochain, Sebastian Vettel chez Mercedes ou à la retraite et Max Verstappen chez Mercedes également.
Quant Eddie Jordan prend un micro, il faut s'accrocher ! Alors, même si pour l'heure, peu de chances que ces 3 prédictions s'accomplissent, peut-être que l'une d'elles s'avérera exacte. Fait-il encore son numéro de cirque ou donne-t-il de véritables pistes ?
Il a, par le passé, donné de bonnes informations notamment en annonçant le premier (en 2012) que Lewis Hamilton quitterait McLaren-Mercedes pour Mercedes. Il dévoilera aussi en premier lieu que Fernando Alonso quitterait la Scuderia Ferrari pour revenir chez McLaren et il ne s'était pas non plus trompé sur les débuts en F1 de Carlos Sainz.
En revanche, il avait tout faux quand il déclara que McLaren retrouverait des moteurs Mercedes en 2018 ou que Sebastian Vettel serait chez Mercedes en 2019. Quand on joue à la roulette, parfois on gagne, et parfois on perd Monsieur Eddie !