Suite à l'annonce de Bernie Ecclestone, les choses se sont très vite mises en place. Liberty Media a ainsi confirmé sa nouvelle organisation.
Exit Bernie Ecclestone, bonjour Chase Carey, Sean Bratches et Ross Brawn. Liberty Media a annoncé sa nouvelle organisation dans un communiqué de presse. Ainsi, Chase Carey prend la direction de la F1 au poste de président de la discipline ; Sean Bratches est le directeur général des opérations commerciales et enfin, Ross Brawn le directeur général de la partie sportive.
"Je suis ravi d'accueillir Ross de nouveau en Formule 1. Durant ses 40 ans dans le sport, il a apporté sa touche magique à chaque équipe avec laquelle il a travaillé, a des connaissances techniques, l'expérience et les relations, et j'ai déjà grandement bénéficié de ses conseils et de l'expertise », déclare Chase Carey.
"Je suis ravi que Sean rejoigne la Formule 1. Sean a été une force motrice dans la construction d'ESPN, l'une des plus grandes franchises de sport du monde. Son expertise et son expérience dans la vente, le marketing, les médias numériques, et la distribution seront inestimables alors que nous voulons faire grandir la Formule 1 », ajoute-t-il.
"C'est fantastique d'être de retour dans le monde de la Formule 1. J'ai apprécié être consultant de Liberty Media ces derniers mois et je suis impatient de travailler avec Chase, Sean et le reste de l'équipe Formule 1 pour aider à l'évolution du sport. Nous avons une occasion sans précédent de collaborer avec les équipes et les promoteurs pour une meilleure F1 pour eux et, surtout, pour les fans », déclare Ross Brawn.
Enfin, Bernie Ecclestone occupera le rôle de président d'honneur de la F1.