Liberty Media, propriétaire de la F1, est basé dans le Colorado, aux Etats-Unis. L'entreprise de John Malone veut rendre la F1 plus "américaine''. 

L'Oncle Sam s'installe peu à peu en F1. Avec le Grand Prix des Etats-Unis, qui se déroule actuellement sur le Circuit of The Americas  (CoTA) à Austin dans le Texas, et l'équipe Haas appartenant à Gene Haas, Liberty Media veut aller plus loin.

Une autre course aux Etats-Unis, une autre équipe américaine

Lors de la présentation des comptes du deuxième trimestre 2019, Chase Carey affirme que la F1 travaille pour une seconde course sur le sol américain. Miami fait partie des candidats, tout comme Las Vegas. Depuis plusieurs mois, Miami est en discussion avec Liberty Media. Un contrat sur dix ans a été établi mais pour le moment, rien n'a été officiellement signé. Le projet est pour le moment en stand-by, dans l'attente d'une confirmation.

Concernant Las Vegas, des discussions ont eu lieu en 2016 et la BBC annonçait l'investissement d'un conglomérat chinois qui aurait décidé de financer le retour de "Sin City" en F1. Le conglomérat, dont les participants souhaitent rester dans l'anonymat, était prêt à débourser la somme de 127 millions d'euros nécessaires au projet.

L'arrivée d'une nouvelle course provoquera la perte d'une autre course au calendrier. Le prochain calendrier verra 22 courses, avec l'arrivée du Grand Prix du Vietnam et le retour du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort.

Aussi, Chase Carey affirme discuter avec de potentielles équipes, qui attendent les décisions concernant le budget plafonné et la redistribution des revenus entre les équipes. L'homme à la tête de la F1 rêve d'une nouvelle équipe américaine mais aussi d'un pilote de haut niveau originaire des Etats-Unis. Le dernier pilote américain à avoir couru en F1 est Alexander Rossi, aujourd'hui en IndyCar avec l'équipe de Michael Andretti et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2016.