L'écurie McLaren annonce un nouveau partenariat pour la saison 2019. Il s'agit de la marque de smartphones OnePlus.
Il n'y a plus de sponsor-titre chez McLaren même si l'on nous annonçait il y a trois saisons de ça en arrière que des négociations étaient en cours. Il aura fallu composer avec une carrosserie partiellement vierge du côté de Woking.
Petit à petit, McLaren négocie...
En fin de saison au Brésil, on annonçait un nouveau partenariat avec le géant Coca-Cola. Il n'y a de géant que la notoriété de la marque car il faut bien chercher les stickers sur la carrosserie de la McLaren en amont des pontons, collés sur les déflecteurs, ça ne saute pas forcément aux yeux.
Aujourd'hui, un nouveau partenariat est annoncé avec la société OnePlus. La marque chinoise de smartphones créée en 2013 s'associe avec McLaren et leur première mondiale aura lieu le 11 décembre prochain lors de l'événement OnePlus "Salute to Speed" organisé au McLaren Technology Center. Ce partenariat inclus McLaren Automotive et McLaren Racing.
OnePlus s'est fait une place sur le marché des smartphones en proposant des solutions inédites, tant sur le plan technologique en proposant du haut-de-gamme peu onéreux, mais en choisissant de limiter l'écoulement de ses stocks en proposant la vente par réservations anticipées.
Pete Lau, le PDG de OnePlus a déclaré : "McLaren et OnePlus sont nés de la même manière - avec un grand rêve de créer quelque chose de spécial. Partant de rien, nous nous sommes mis au défi de ne jamais nous résigner. Nous dévoilons aujourd'hui un véritable testament d'innovation, un hommage à la vitesse."
Zak Brown, le PDG de McLaren Racing : "La marque OnePlus est synonyme de vitesse et de puissance, deux valeurs que McLaren s'efforce également de fournir avec chaque voiture que nous construisons. Réunir l'esprit inventif et pionnier partagé par OnePlus et McLaren constitue une déclaration d'intention ferme visant à exploiter nos pouvoirs collectifs et à innover en matière d'idées innovantes et de technologies."