Alors qu'un vote était prévu le 26 juillet prochain, la ville de Miami a décidé de le repousser en septembre. Le Grand Prix 2019 semble compromis.
Les discussions autour du Grand Prix de Miami sont retardées. Ainsi, la ville souhaite collecter l'ensemble des avis des différents résidents. Malgré le report du vote, les discussions avec Liberty Media se poursuivront.
"Nous voulons nous assurer de faire les choses correctement. C'est un grand événement'', explique Emilio Gonzalez, un des responsables de la ville.
L'accord entre la F1 et la ville de Miami porterait sur dix ans avec une option pour dix années supplémentaires. Les derniers éléments indiquent une sorte de "Fan Fest'' entre le 17 et le 21 octobre 2018. Le contrat prévoit un Grand Prix entre le 5 octobre et le 15 novembre de chaque année.
Un nouveau circuit proposé
Le Grand Prix de Miami devrait se doter d'un nouveau tracé, qui devra être approuvé. Ce dernier ne contourne plus l'AAArena. Cependant, il passe par Bayfront Park. Il passera également par le port de Miami.