Après le départ annoncé de Stéphane Clair de son poste de Directeur du Circuit Paul Ricard, la piste varoise a dévoilé ce jour son remplaçant. Il s'agit de Nicolas Deschaux, jusqu'alors à la tête de la Fédération Française de Sport Automobile.
En début d'année, Stéphane Clair, Directeur du circuit Paul Ricard depuis 12 ans, avait annoncé son départ à l'issue de la saison sportive. A partir du 1er juillet prochain, c'est donc Nicolas Deschaux qui va le remplacer.
Nicolas Deschaux à la tête du Circuit Paul Ricard
Proche de Jean Alesi, Président du circuit, celui qui était jusqu'alors Président de la FFSA est enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi : "Je suis très heureux d’intégrer l’équipe du Circuit Paul Ricard, et particulièrement honoré de pouvoir travailler sous la présidence de Jean Alesi, figure emblématique du sport français. Le Circuit Paul Ricard est non seulement un formidable outil d’animation du territoire, mais aussi une référence internationale en termes de standard d’accueil et de niveau d’infrastructures. Aussi, suis-je non seulement fier, mais aussi impatient de pouvoir œuvrer au développement économique et sportif d’une telle entreprise."
De son côté, Jean Alesi est satisfait de ce choix en étant persuadé que l'expérience en sport automobile de Deschaux sera un atout non négligeable pour le circuit Paul Ricard : "J’ai sollicité Nicolas Deschaux que je connais bien pour avoir été à ses côtés au Comité directeur de la FFSA pendant de nombreuses années. Je suis convaincu que son expérience et son expertise dans les sports mécaniques acquises à la FFSA, sont de formidables atouts pour le circuit et son devenir."
Nicolas Deschaux quitte donc la FFSA où il sera remplacé par Pierre Gosselin, ancien Secrétaire Général et Président de la Ligue Île-de-France.