Le média allemand Auto Motor und Sport rapporte qu'une nouvelle équipe pourrait voir le jour prochainement.
Le successeur de Manor serait bientôt connu. Si on en croit le média allemand AMuS, une nouvelle équipe serait en constitution. C'est Christian Horner qui a révélé la chose. "Certaines de nos personnes ont été contactées pour savoir si elles seraient intéressées pour travailler pour une nouvelle équipe'', a-t-il déclaré au média allemand.
De son côté, l'organe directeur de la F1 assure n'avoir reçu aucune demande. En tout cas pour 2018, il est trop tard pour faire une demande, assure Christian Horner à AMuS. Pour faire une demande, il faut fournir une caution de 20 millions de dollars (soit 17,9 millions d'euros) et fournir également la preuve que l'équipe puisse vivre 5 ans.
Un apport de Chine
Selon les informations d'AMuS, la nouvelle équipe serait basée à Oxfordshire, là où se trouvent de nombreuses équipes. Les fonds proviendraient, quant à eux, de Chine selon les dernières informations.
Ce n'est pas la première fois qu'une équipe chinoise essaye d'entrer en F1. Lorsque Jaguar a décidé de quitter la F1, Ford a tenté de céder son équipe à son entité chinoise. L'idée de Ford était de créer Ford Team China. Mais le projet ne se fit pas et Red Bull racheta l'équipe.