Pascal Wehrlein est pour le moment sans contrat pour la saison prochaine. Le pilote soutenu par Mercedes a tout de même quelques options pour 2018.
Le jeune pilote allemand fait sensation depuis ses débuts en F1. Dernier pilote à avoir marqué un point pour Manor, auteur des seuls points de la saison pour Sauber, Pascal Wehrlein a un avenir encore incertain en F1. Pourtant, il a quelques options pour la saison prochaine.
La première reste Sauber. Frédéric Vasseur n'a pas caché il y a quelques jours un possible départ de Marcus Ericsson, pourtant soutenu par les nouveaux propriétaires de Sauber. Cela peut laisser la place à Pascal Wehrlein. Son coéquipier devrait être logiquement Charles Leclerc.
Williams, une option possible
æBien que les différentes sources s'entendaient sur l'obligation d'avoir un pilote de plus de 25 ans au sein des pilotes titulaires, Williams semble avoir confirmé l'inverse à AutoBild. D'après les dires du média allemand, Martini peut se faire représenter sur les cinq Grands Prix nécessitant un pilote de plus de 25 ans pour sa promotion par un pilote d'essais Williams comme Paul di Resta.
Cette possibilité ouvre une nouvelle fois la porte à Pascal Wehrlein pour le baquet Williams. Pourtant, Les dernières rumeurs font état d'une bataille entre Robert Kubica, Felipe Massa et Paul di Resta.
Toro Rosso ?
Une idée plutôt farfelue mais en l'état, Toro Rosso dispose au moins d'un volant pour la saison prochaine. Nul ne sait si Daniil Kvyat sera reconduit ou si Pierre Gasly sera titularisé pour la saison.
Il serait étonnant que Mercedes prête son poulain à l'équipe bis de Red Bull mais pourquoi pas ? Tout est possible en F1...