Depuis quelques semaines, la rumeur veut que la société Rich Energy rachète l'équipe Force India. Les discussions seraient sur le point d'être finalisées.
Force India doit annoncer sa prochaine identité. Est-ce qu'elle annoncera un nouveau propriétaire ? Depuis quelques semaines, la rumeur veut que Rich Energy reprenne les actifs de l'équipe. Selon Sportsmail, la société de boissons énergisantes a constitué un consortium pour faire une offre de 200 millions de livres à Force India (227 millions d’euros).
« La F1 est la plate-forme idéale pour la marque. Le sport automobile est synonyme de style de vie rapide et glamour. Cela fonctionne pour Red Bull », expliquait William Storey, PDG et fondateur de Rich Energy.
Le 15 décembre dernier, Rich Energy Racing a vu le jour. William Storey en est, pour le moment, le seul membre. Le site Richmond and Twickenham Times parle d'un retour à une livrée connue des fans de F1, entièrement noire avec des liserés dorés, comme le montre la photo à la une.
Et Force India ?
D'après RaceFans, Force India n'aurait pas reçu d'offre provenant d'un acheteur potentiel. L'équipe a clairement fait savoir que différentes annonces auraient lieu peu avant le Grand Prix d'Australie, qui se tient le week-end prochain.
Lors de la présentation de la VJM11, aucune mention de Force India sur les différents panneaux ou combinaisons des pilotes. Il y a eu uniquement le logo sur le museau de la nouvelle voiture.
Auto Motor und Sport rapportait que l’équipe devrait s’appeler Force F1 Team. Le nouveau nom a été déposé auprès de la British Companies Register le 15 novembre dernier. Le dépositaire est un certain Robert George Fernley.