Le Grand Prix des États-Unis est-il en danger ? On se posait la question suite à la perte du circuit d'Austin d'une subvention de l'État du Texas. Mais Sean Bratches assure qu'il n'y a pas de craintes à avoir.
Le Gouverneur du Texas, Greg Abbott, a rejeté la demande d'une valeur de 20 millions de dollars (25 millions précisément), la demande est parvenue au bureau de ce dernier le 3 octobre 2018, alors que la date limite était fixée à 30 jours avant l'événement, soit le 17 septembre.
Le Grand Prix des États-Unis pas menacé
Le circuit a déposé sa demande le 31 août dernier auprès du Circuit Events Local Organizing Committee (CELOC). Cette demande est faite dans le cadre du Major Events Reimbursement Program (MERP). Pour effectuer celle-ci, le COTA se base sur les chiffres antérieurs, avant d'être rajusté lors de la validation finale.
Si le problème semble résolu pour certains, Autoweek rapporte qu'une session législative s'est conclue sans préciser que le financement pour le Grand Prix ne soit résolu. De son côté, le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, assure qu'il n'y a pas de problème.
"Nous avons d'excellentes relations avec le circuit et c'est un endroit très apprécié et qui met en valeur ce moment clé de la saison. Nous attendons donc toujours avec impatience le Grand Prix des États-Unis à Austin et pour les années à venir. Ce circuit est vraiment apprécié des pilotes, des écuries et du public."
Les organisateurs, eux, n'ont pas commenté l'information. D'autres circuits ont perdu leur subvention comme le Mexique et la course pour la saison 2020 semble très compromise.