C'est le 26 août prochain que se tiendra le 63ème Grand Prix de Belgique. A cette occasion le circuit mettra à l'honneur Jacky Ickx, double vice-champion de F1.

Le circuit de Spa-Francorchamps est l'un des tracés appréciés de tous les pilotes. Son histoire est jalonnée de luttes entre grands champions de la discipline. A l'instar de Monaco, Spa-Francorchamps occupe une place à part dans le palmarès des pilotes.

Spa-Francorchamps adoré des pilotes

Le pilote qui détient le record de victoires sur la tracé spadois est Michael Schumacher avec 6 réalisations. Il devance Ayrton Senna dont ses victoires tiennent sur les doigts de la main.
Sur la grille on compte 4 pilotes victorieux en Belgique. Kimi Räikkönen avec 4 victoires, Lewis Hamilton en compte 3, Sebastian Vettel une en mois et Daniel Ricciardo une seule.

Jacky Ickx prend place à Spa-Francorchamps

C'est donc lors du prochain Grand Prix de Belgique que Jacky Ickx sera honoré à Spa-Francorchamps. Le tracé inaugurera un virage au nom du pilote belge, 8 fois vainqueur en Grand Prix et sextuple vainqueur aux 24 Heures du Mans.

Le virage situé après Rivage, nommé Speaker's Corner prendra donc son nouveau nom de baptême. Ce sera l'occasion de célébrer le cinquantième anniversaire de sa première victoire en F1. Aussi pour l'occasion, il s'offrira un tour de piste à bord de la Ferrari 312B qui arpenta le championnat en 1970.

Ce Grand Prix de Belgique 2018 sera aussi l'occasion d'avoir un œil sur le chronomètre. En effet, en début d'année, Porsche a battu le record de la piste détenu par Lewis Hamilton en 2017. Beaucoup s'accordent à dire que les F1 de 2018 pourront s'approprier à nouveau ce record.