Après deux saisons en F1 avec McLaren, Stoffel Vandoorne a rejoint la Formule E où il court pour HWA. Il occupe également un rôle au sein de l'équipe F1 de Mercedes.
Le pilote belge a quitté McLaren en fin de saison passée, non sans heurts. Il a trouvé refuge en Formule E en rejoignant l'équipe HWA, en lien avec Mercedes. En plus de son rôle de pilote titulaire en série électrique, il a rejoint l'équipe Mercedes où il joue un rôle dans l'ombre. Il est le pilote de simulateur de l'équipe Championne du Monde.
Un changement pour Stoffel Vandoorne
Présent lors des essais hivernaux à Barcelone, le pilote belge s'est exprimé sur son nouveau rôle au sein de Mercedes F1 au micro de la RTBF.
"Pour le moment, je passe pas mal de temps chez Mercedes, dans le simulateur à Brackley. C'est sympa d'être dans un nouvel environnement, d'être impliqué dans une équipe qui vient de gagner le dernier Championnat du Monde. C'est différent pour moi, mais c'est sympa d'avoir une influence sur leur voiture. Leur méthode de travail est assez différente de ce que j'ai connu chez McLaren. C'est sympa pour moi de voir comment ils préparent une voiture, comment ils préparent une saison, et de voir les efforts qu'ils mettent là-dedans pour essayer de réussir'', déclare-t-il.