Le Grand Prix de Chine a été le spectacle du 1000e Grand Prix de F1. Liberty Media ne cache pas son envie d'avoir une autre course sur le sol chinois.

Le circuit de Shanghai ne devrait pas rester le seul lieu d'un Grand Prix de Chine. Sean Bratches, directeur commercial de la F1, affirme que des discussions vont dans ce sens pour que la F1 puisse courir une autre course dans le pays à la Grande Muraille.

"En termes d'intérêt, nous serions très intéressés par une course de rue. Ce serait une belle juxtaposition avec l'installation extraordinaire construite à cet effet que nous avons ici'', déclare-t-il à l'AFP.

Liberty Media discute à ce jour avec plusieurs gouvernements locaux. A ce jour, six d'entre eux ont eu une réunion, avec un intérêt pour accueillir la F1.

Une chose voulue par Toto Wolff

Ce week-end, Toto Wolff a exprimé également son envie d'avoir une autre course de F1 en Chine, à l'image de la Formule E qui a couru récemment à Hong Kong et à Sanya.

"Pourquoi ne pas aller à Hong Kong ou à Beijing? C’est l’un des marchés les plus importants pour Mercedes et pour la F1'', s'exprimait-il à Sport1.