La première course à Lédenon a été remportée par Valentin Hasse-Clot et Romain Leroux. Certains concurrents pourraient être titrés dès l'arrivée de cette seconde course du week-end...!

Pour cette seconde course, Edouard Cauhaupé partira en pole au volant de la Mercedes AMG GT4 #2 CD Sport.

Lédenon, Course 2

Edouard Cauhaupé maîtrise son départ et derrière lui Simon Gachet (Mercedes AMG GT4 #81 AKKA-ASP) et Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP) bataillent ! Sur ce début de course, les avertissements pour non-respect des limites de la piste pleuvent. La Toyota Supra GR GT4 #30 CMR de Loris Cabirou et l'Aston Martin Vantage GT4 #38 Mirage Racing abandonnent après une vingtaine de minutes de course.

A noter que plusieurs équipes changent un pneu lors du changement de pilote, la chaleur et le circuit de Lédenon et ses appuis font souffrir les gommes. Les hommes de tête étirent au maximum leur relais. En tête, Jean-Ludovic Foubert est sous la pression d'Eric Debard.

Grosse bagarre en catégorie Am entre les 2 premiers du championnat, l'Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto et l'Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport. Christophe Hamon finit par trouver l'ouverture sur Jean-Charles Rédélé !

Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP) est attaqué par le leader du championnat Pro-Am Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 CMR). Le pilote de l'Alpine attaque dans le triple gauche et il envoie en tête à queue la Mercedes, mais l'Alpine est endommagée dans la manœuvre et le leader du championnat abandonne. Cela va faire les affaires de Thomas Drouet au championnat !

Quelques instants après, 2 Mercedes s'accrochent : la Mercedes #4 CD Sport et la Mercedes #67 NM Racing. Jean-Ludovic Foubert arrive derrière et ne peut les éviter ! Le leader abandonne et Eric Debard en profite pour passer en tête !

Eric Debard et Simon Gachet ont su attendre leur heure et s'imposent devant l'Alpine A110 GT4 #35 Bodemer Auto d'Alain Ferté et Grégoire Demoustier et l'Alpine A110 GT4 #110 CMR de Stéphane Lémeret et Etienne Cheli ! Sébastien Baud et Enzo Joulié (Mercedes AMG GT4 #74 CD Sport) s'imposent en Silver tandis qu'en Am Christophe Hamon et Pascal Huteau (Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport) récoltent leur 5ème victoire d'affilée !

Thomas Drouet prend la tête du championnat Pro-Am. En Silver et en Am, les leaders accentuent leur avance !

Podium Silver :

1er - Enzo Joulié/Sébastien Baud (Mercedes AMG GT4 #74 CD Sport)

2ème - Erwan Bastard/Antoine Potty (Toyota Supra GR GT4 #34 CMR)

3ème - Valentin Hasse-Clot/Romain Leroux (Aston Martin Vantage #007 AGS Events)

Podium Pro-Am :

1er - Eric Debard/Simon Gachet (Mercedes AMG GT4 #81 AKKA-ASP)

2ème - Alain Ferté/Grégoire Demoustier (Alpine A110 GT4 #35 Bodemer Auto)

3ème - Stéphane Lémeret/Etienne Cheli (Alpine A110 GT4 #110 CMR)

Podium Am :

1er - Pascal Huteau/Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport)

2ème - Jean-Charles Rédélé/Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto)

3ème - Aurélien Robineau/Paul Paranthoen (Mercedes AMG GT4 #3 CD Sport)