Sacha Bottemanne s'élancera en pole position de cette course sur l'Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport devant Mateo Herrero sur l'Alpine A110 GT4 #110 CMR. L'Aston Martin du team JSB Compétition ne prendra pas le départ.
FFSA, Magny-Cours : Course 1
Le départ se déroule sans incident et Christophe Hamon prend un excellent départ et passe troisième au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport. Gros fait de course au 4ème tour, Christophe Hamon attaque Mateo Herrero à Adélaïde mais il freine un peu trop tard et envoie en tête à queue le leader Sacha Bottemanne...
Image surprenante de voir ce contact entre ces camarades de team, Christophe Hamon se retrouve en tête et Sacha Bottemanne se retrouve 14ème. Cette manœuvre était bien entendu involontaire mais nous serions curieux de voir le debrief d'après course chez Fullmotorsport !
Christophe Hamon mène la course et son plus proche poursuivant en catégorie Am, Didier Dumaine (Aston Martin AMR Vantage GT4 #161 AGS Events) est 19ème ! Sortie de piste après 12 minutes de course pour Stéphane Desbrosse sur l'Aston Martin AMR Vantage GT4 #79 AGS Events, cette sortie entraîne un Full Course Yellow.
Christophe Hamon est pénalisé de 5" lors de son arrêt pour le contact avec Bottemanne. Fabien Michal est à l'attaque et s'empare de la troisième place au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing. Bottemanne a de son côté déjà repris 6 places. En tête, Christophe Hamon a signé le meilleur tour en 1'46"701.
Grégory Guilvert a pris le relais de Fabien Michal et c'est lui qui se retrouve en tête à l'issue de la valse des changements de pilote ! Eric Trémoulet s'empare de la seconde place au volant de la Mercedes AMG GT4 #64 Team Jouffruit by VICteam, le Gersois a plus de 5" de retard sur le leader.
Les 2 Alpine du team CMR sont victimes de contacts en piste. Malgré la mésaventure du début de course, Lonni Martins est 4ème et en tête de la catégorie Silver au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport. Les pneus de l'Audi vont-ils résister à cette remontée ?
Thomas Drouet (Mercedes AMG GT4 #16 AKKA ASP) était huitième mais il est victime d'une crevaison à l'avant gauche. Anthony Beltoise signe le meilleur tour en course (1'45"569) et anime la fin de course avec une belle bagarre face à la Mercedes de Lluc Ibañez.
Beltoise est déchaîné, il passe l'espagnol et s'offre ensuite le scalp de la Supra d'Antoine Potty ! Terrible fin de course pour Pascal Huteau qui rentre au stand, quelle désillusion pour l'équipage Hamon/Huteau qui menait largement en catégorie Am et qui avait même mené longuement au classement général... Beltoise continue son festival et passe Jim Pla dans l'avant-dernier tour pour terminer 5ème !
Après un meeting difficile pour Fabien Michal et Grégory Guilvert à Nogaro, le duo réagit de la meilleure des manières avec la victoire pour l'anniversaire de Grégory Guilvert (39 ans) ! Ils s'imposent devant Olivier Jouffret/Eric Trémoulet et Grégoire Demoustier/Alain Ferté. Lonni Martins et Sacha Bottemanne sont récompensés de leur attaque par la 4ème place et la victoire en Silver. Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé s'imposent en Am sur l'Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto.
Silver
1er - Lonni Martins/Sacha Bottemanne - Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport
2ème - Antoine Potty/Erwan Bastard - Toyota Supra GR GT4 #34 CMR
3ème - Enzo Joulié/Sébastien Baud - Mercedes AMG GT4 #74 CD Sport
Pro-Am :
1er - Fabien Michal/Grégory Guilvert - Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing
2ème - Olivier Jouffret/Eric Trémoulet - Mercedes AMG GT4 #64 Team Jouffruit by VICteam
3ème - Alain Ferté/Grégoire Demoustier - Alpine A110 GT4 #35 Bodemer Auto
Am :
1er - Jean-Charles Rédélé/Laurent Coubard - Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto
2ème - Jihad Abaoujaoudé/Shahan Sarkissian - Mercedes AMG GT4 #4 CD Sport
3ème - Didier Dumaine/Christophe Carriere - Aston Martin AMR Vantage GT4 #161 AGS Events