La finale du Championnat de France FFSA GT se déroule au Circuit Paul Ricard avec près de 42 engagés. La première séance revient à l'Audi R8 du IMSA Performance de Blanchemain / Palette.
Le tracé du Circuit Paul Ricard fera la part belle aux vitesses de pointe, de quoi avantager les Mercedes et les Audi, voire les BMW, une crainte pour les Alpine et les Ginetta...
Essais Libres 1
La Mercedes AMG du AKKA-ASP Team s'est montré la plus rapide de la séance avec Jim Pla au volant jusqu'au dernières minutes de la séance mais c'est bien une Audi, celle du IMSA Performance qui parvient à lui ravir la vedette avec un chrono en 2'13"298.
C'est un trio d'allemandes en haut de la feuille des temps, avec un seconde Audi R8, celle du Saintéloc Racing ! Celle des leaders du classement ? Non... C'est la #14 de Debard / Gachet qui se met en évidence. Du côté de la BoP, finalement, tout va bien car l'Alpine A110 du Mirage Racing parvient à tourner dans les mêmes chronos que les hommes forts, la #919 de Lison / Beltoise n'accuse que 0"371 de retard. A noter la très belle 9e place pour la Porsche 718 Caymand du Sébastien Loeb Racing avec le duo Loeb / Godey...
Dans la catégorie Am, la Porsche 718 Caymand du AGS Events tire son épingle du jeu face à ses adversaires, Gomar / Lambert en tête du classement profite d'un tracé plus favorable à la Porsche qu'aux Ginetta. C'est avec une différence de 0"6 qu'ils se hissent devant la Ginetta G55, celle de K-WORX ? Non, leurs adversaires sont plus loin... C'est celle du Schatza Lestienne Racing qui se place en seconde position de leur catégorie. Le podium AM est complété par une autre Porsche, une ancienne Cayman CS MR du AGS Events.
Les Essais Libres 2 auront lieu à la tombée de la nuit à partir de 20h30.