Les qualifications ont lieu quelques heures avant le départ de la première course. Les Alpine ont été les meilleures aux essais libres...Mais les BMW ont prouvé que ce circuit leur convenait bien.
Q1 : Stéphane Lémeret prend l'avantage sur Matthew George
Petit accrochage sans gravité entre Pascal Huteau et Robert Consani. A mi-séance, Alain Ferté (Alpine A110 GT4 #35 Bodemer Auto) est le plus rapide en 2'32"878. Il est suivi à 0"310 par Laurent Hurgon (BMW M4 GT4 #3 BMW Team France).
Matthew George, qui sera transparent au championnat, améliore le meilleur chrono sur son Aston Martin Vantage AMR GT4 #44 Generation AMR SuperRacing. Le drapeau rouge est déployé car une Ginetta a perdu une portière.
Et à moins de 3 minutes de la fin de séance, Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 #36 CMR) et Robert Consani (Alpine A110 GT4 #8 Speed Car) grimpent dans le top 3 derrière Matthew George !
Et dans son dernier tour, Stéphane Lémeret réussit à ravir la pole position au britannique Matthew George ! Sinon, 3 autres Alpine complètent le top 5. En catégorie Am, Pascal Huteau a été le plus rapide sur la Ginetta G55 GT4 #22 K-WORX. A noter également que l'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing des champions en titre et qui mène le championnat Pro-Am n'a pas participé à cette séance de qualification.
Q2 : Carton plein pour CMR !
Le britannique Matthew George est encore très performant sur cette séance. Pour l'Audi des leaders du championnat, c'est un problème de durite fondue qui l'empêche de participer à cette séance. La Ginetta ayant perdu sa portière lors de la séance précédente la perd à nouveau.
Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 GT4 #36 CMR) sort un chrono canon en 2'30"554, il devancera sur la grille Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 #919 Mirage Racing) et Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP Team).
En catégorie Am, Erwan Bastard a atomisé la concurrence sur la Ginetta G55 GT4 #72 Schatz Lestienne Racing.