La troisième course a été marquée par de nombreuses sorties et en fin de course Julien Paget s'est fait percuter de plein fouet. Après Julien Paget et Stéphane Ventaja, Stéphane Codet est devenu le troisième vainqueur de cette saison. Franck Labescat est imbattable en TCA.
Coupes de Pâques Nogaro
FFSA Tourisme - Course 4
Une grosse averse s'abat sur le circuit peu avant le départ et la direction de course ordonne un départ sous safety-car. Parti en pneu pluie, Stéphane Ventaja prend la tête de la course dès le moment où le peloton est relâché ! Gilles Chauvin est envoyé en tête à queue par un concurrent. Ventaja creuse un écart de plus de 7" dès le premier tour. Raphaël Fournier fait un superbe début de course et s'empare de la troisième place.
A mi-course, Olivier Lopez sort de la piste à la sortie de la courbe Roger Dubos. Léo Berson est en tête de la catégorie TCA Light mais il est mis sous pression par Vincent Vevres. Intervention de la safety-car pour dégager la voiture de Lopez. Cela ne fait pas les affaires de Stéphane Ventaja qui s'était constitué une avance de plus de 16" sur ses poursuivants.
La course est relancée avec moins de 5 minutes restantes. Mais la piste a séché entre temps et Julien Paget signe d'office le meilleur tour, très mauvais signe pour Stéphane Ventaja ! A l'amorce du dernier tour, Paget est revenu à moins de 3 secondes de Ventaja. Le pilote de la Cupra fond sur le leader. Ventaja ferme les portes mais Paget finit par passer et ce dernier remporte sa seconde course du week-end 1"362 devant Ventaja. Sylvain Pussier termine troisième et avec en prime le meilleur tour en course en 1'35"605. En GT Academy, Thibaut Mogica s'impose avec seulement 0"167 d'avance sur Ethan Gialdini. Léo Berson récolte son second succès du week-end en TCA Light tandis que Franck Labescat reste invaincu en TCA.
Les vainqueurs par catégories :
TCR : Julien Paget (Cupra Leon Competicion TCR #9 Optimum Racing ASM)
GT Light : David Levy (Ginetta G55 Cup #13 STR)
GT Academy : Thibaut Mogica (Ginetta G56 GTA #51 Tierce Racing)
TC : Raphaël Fournier (Peugeot 308 Racing Cup #145 JSB Compétition)
TCA : Franck Labescat (Peugeot RCZ #61 Team CDRS)
TCA Light : Léo Berson (Peugeot 208 RC #19 JSB Compétition)
Le classement de la Course 4 est à retrouver ci-dessous :