Shahan Sarkissian et Jihad Aboujaoudé porteront le numéro 4 chez CD-Sport et les espoirs du team périgourdin dans la catégorie Am du championnat de France FFSA GT.

Shahan Sarkissian et Jihad Aboujaoudé ont en commun la nationalité libanaise. Ils se sont rencontrés voici quelques années et ont partagé des séances d’essais sur différents circuits. Ils représentent l'équipage Am pour CD-Sport à bord de la Mercedes AMG GT4.

Aboujaoudé et Sarkissian chez CD-Sport

Puis, Shahan, qui a couru en Formule Renault et en GT au début de la dernière décennie, a proposé à son ami de franchir le pas vers la compétition. Ils ont ainsi participé à une première campagne en championnat de France FFSA GT au volant d’une Ginetta l’année passée, avec une remarquable 5ème place en Am à Lédenon pour meilleur résultat. Shahan a également signé une pole et deux meilleurs tours en course.

Shahan Sarkissian

« Mon parcours n’est pas orthodoxe » indique Shahan (31 ans) dans un sourire. « J’ai dû convaincre ma famille pour qui le sport automobile n’était pas une priorité. Je me suis débrouillé pour lever des fonds et faire mon apprentissage. J’ai suivi les cours de la Skip Barber Racing School avant de rencontrer Khalil Beschir (pilote de l’équipe libanaise en A1 Grand Prix « The World Cup of Motorsport » dans les années 2000 NDLR).
Il m’a envoyé faire mes classes en monoplace en Angleterre, puis j’ai effectué une saison en Blancpain Endurance Series. Mais par la suite, j’ai privilégié le développement de mon entreprise… pour mieux revenir plus tard ! J’ai choisi le championnat de France FFSA GT car il est très relevé. Nous avons la voiture et le team pour faire de belles choses. »

Jihad Aboujaoudé

« Je suis ravi de courir en France où j’ai notamment effectué toutes mes études de médecine et de spécialité à Paris. Je suis un vrai gentleman et je n’ai pas eu le temps de pratiquer le sport auto à un bon niveau. Je me suis contenté de trackdays avant de découvrir le pilotage de véritables voitures de course et de participer à une première saison en 2019 avec Shahan. Nous avons manqué de roulage et connu pas mal de problèmes. Avec la Mercedes-AMG GT4 et CD Sport, j’ai l’impression que ça va être le grand luxe ! A nous de jouer ! »

Jihad Aboujaoudé

Laurent Cazenave

« Cet équipage nous raconte une belle histoire sportive et humaine. Shahan est un très bon pilote Bronze et nous allons accompagner la progression de Jihad qui veut rattraper le temps perdu. Leur objectif doit être de viser régulièrement le Top 5, et pourquoi pas le podium ? »

Communiqué de presse