Pour sa seconde édition le Championnat de France FFSA GT tient toutes ses promesses ! Le point avant la reprise ce week-end en terres Nivernaises où 41 équipages en découdront en piste.
Les forces du Championnat de France FFSA GT
Championnat Pro-Am
Vice-champions l'an dernier, Benjamin Lariche et Robert Consani (Ginetta G5 #8 Team Speed Car) mènent le championnat en ayant marqué 95 points. Victorieux lors de la première course à Nogaro et de la seconde course à Pau, le meeting Dijonnais leur a moins souri. Ex-aequo avec les leaders du championnat au sortir du premier meeting à Nogaro, le week-end Palois a été moins favorable à Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP Team), toutefois leur victoire lors de la seconde course de Nogaro et lors de la seconde course de Dijon leur ont permis de marquer 85 points et sont les seuls à avoir gardé le contact avec les leaders du championnat.
En effet, Douglas Lundberg et Pierre Courroye (Ginetta G55 #7 Team Speed Car) n'ont marqué que 48 points et sont troisièmes du championnat. Saluons toutefois la performance du jeune Bisontin Pierre Courroye qui en plus de ce programme en Championnat de France GT4 est leader du classement Production en Championnat de France de la Montagne et multiplie les victoires en GT dans le championnat européen de la discipline au volant d'une monstrueuse McLaren MP4-12C GT3.
Du côté des teams, bien évidemment le Team Speed Car est en tête avec 104 points, seulement 5 unités de retard pour le Team AKKA-ASP. Le Saintéloc Racing est troisième avec 65 points. 21 voitures seront présentes dans cette catégorie à Magny-Cours.
Ce championnat est plus serré et la paire Nicolas Gomar/Julien Lambert (Porsche Cayman GT4 #25 AGS Events) comptent 83 points et ont remporté 2 fois leur catégorie en 6 courses. Second du championnat et en solitaire, Rodolphe Wallgren (Ginetta G55 #4 Team Speed Car) a marqué 75 points... ce qui représente 3 victoires ! Hormis les 3 courses remportées il n'a pas marqué de points ! Clément et Laurent Dub (Porsche Cayman GT4 #18 Cool Racing) se classent troisième avec 60 unités.
AGS Events mène le championnat des écuries avec 98 points marqués. 20 voitures seront présentes dans cette catégorie à Magny-Cours.