Anthoine Hubert, le vainqueur de la seconde course à Monaco, s'est confié au site officiel de la FIA F2 sur la conception de son casque.
Le pilote français, membre de la Renault Sport Academy, actuellement 7e du championnat 2018 de FIA F2 avec 46 points, explique l'histoire autour du design de son casque, un design qui le suit depuis 2008.
"J'ai le même design sur mon casque depuis 2008. Je pense que la section signature du casque est le rectangle avec l'étoile à l'intérieur, qui existe depuis 2008. Mon premier casque était vraiment simple, allant de jaune à rouge avec du bleu sur le dessus. C'est sur mon deuxième casque que l'étoile a été ajoutée. Mon père et moi avons pris un papier et avons commencé à dessiner et je ne sais pas d'où cela est venu, mais nous avons eu cette idée d'ajouter une étoile sur le casque et je l'ai gardé depuis'', indique Anthoine Hubert. "En dehors du rectangle, j'ai un peu modifié le design au fil des années et j'ai toujours essayé de garder le même espace principalement pour mes sponsors. Ma signature est également toujours sur le côté du casque et mon numéro est inscrit à l'arrière, avec le drapeau français incorporé''.
Un design qui a évolué avec le temps
Entre le casque utilisé l'an passé et le casque de cette saison, la couleur principale a changé. Exit le orange, bonjour le rose, qui se marie avec la couleur de sa Arden sponsorisée par BWT.
"La couleur de mon casque l'année dernière était orange, mais parce que je suis dans une voiture rose avec une combinaison jaune et noir, j'ai pensé que porter un casque orange était peut-être un peu trop. Au lieu de cela, j'ai décidé de changer et d'avoir un casque rose et je l'aime vraiment. J'ai également ajouté le drapeau français à l'arrière, mais d'une manière plus unique'', explique-t-il.
Depuis 2013, Amato Design aide Anthoine Hubert à concevoir ses casques. Le designer s'occupe notamment des casques d'Aurélien Panis, Nathanaël Berthon ou encore Alessandro Ghiretti, membre du Sauber Junior Team.
Retrouvez l'histoire de nombreux casques dans le livre "Raconte-moi ton casque'' écrit par Philippe Jacquemotte.