Sauber présente ses jeunes pilotes

Avoir un programme de jeunes pilotes semble désormais la norme pour les équipes de F1. Du rouge au gris en passant par le bleu, bon nombre d'équipes aident et encouragent les futures stars.

Sauber a donc décidé de se lancer à son tour. Avec le support de l'équipe Charouz, qui officie dans les formules de promotions, l'équipe suisse veut mettre sa pierre à l'édifice. L'objectif ? Permettre à un pilote talentueux d’atterrir dans l'équipe de F1.

Le Sauber Junior Team

Sauber annonce donc la liste de ses protégés. De la FIA F4 à la FIA F2, elle apportera son soutien à Callum Ilott, Juan Manuel Correa, Fabio Scherer, Lirim Zendeli, Raoul Hyman, Roman Staněk, Alessandro Ghiretti et Théo Pourchaire.

Callum Ilott est sans doute le plus expérimenté des recrues. Le pilote anglais de 20 ans a terminé 3e du championnat GP3 2018, remporté par Anthoine Hubert. Juan Manuel Correa a terminé à la 12e place de ce même championnat. Les deux pilotes rejoignent l'équipe Charouz en FIA F2.

Le pilote suisse de 19 ans, Fabio Scherer s'est classé 14e du championnat FIA F3 2018 et rejoint l'équipe FIA F3 de Charouz, où il fera équipe avec Lirim Zendeli et Raoul Hyman, champion de F3 Asian.

Le jeune français, Alessandro Ghiretti, a remporté le champion asiatique (SEA) de Formule 4 en 2018. Le pilote de 17 ans a également participé à 6 courses du championnat français de Formule 4, avec 2 podiums à la clé. Théo Pourchaire, champion junior de la F4 France et confirmé par US Racing, et Roman Staněk piloteront pour l'équipe de Ralf Schumacher.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%