La F3 Asian débutera le 13 juillet prochain à Kuala Lumpur. Le championnat asiatique a annoncé ce mercredi ses partenaires.
Tatuus fournira les châssis du premier championnat de F3 asiatique. La nouvelle F3 aura un Halo, comme sa consœur en Amérique. La voiture sera propulsée par un moteur Autotecnica Motori. L'ATM AR-F3R développera 270 chevaux. Moteur de quatre cylindres de 1 742 cc, il sera turbocompressé.
"Nous sommes heureux de poursuivre notre coopération avec Tatuus et Autotecnica Motori, qui a débuté en 2011 avec Formula Pilota. C'était notre premier pas pour le championnat en Asie du Sud-Est et en Chine. Nous avons réalisé un succès remarquable ensemble. Nous avons suivi de près le développement du projet F3 régional de la FIA au cours des dernières années. Notre relation étroite a été un avantage majeur en ce sens que nous sommes prêts avec un ensemble complet comprenant châssis, moteur en avance sur le calendrier original proposé par la FIA'', déclare Davide De Gobbi, le directeur général de TopSpeed, organisateur du championnat.
Les essais officiels auront lieu le 9 et 10 juillet prochains. Le premier week-end de course aura lieu trois jours plus tard.
Premières équipes inscrites
Deux équipes ont déjà confirmé leur présence dans ce nouveau championnat. Ainsi, Absolute Racing, équipe basée à Shanghai, sera sur la grille. Celle-ci court dans divers championnats : Audi R8 LMS Cup, Porsche Carrera Cup Asia et Blancpain GT Series Asia.
Aussi, l'équipe Eurasia Motorsport sera sur la grille du championnat asiatique de F3. L'équipe court actuellement en Asian Le Mans Series, Blancpain GT Asia et Formula Masters China Series.