La Formula Regional European by Alpine pose ses monoplaces sur le Circuit Paul Ricard, théâtre du Grand Prix de France F1.
Grégoire Saucy continue son envolée en tête des classements en signant le meilleur temps des deux séances d'essais libres. Le pilote ART Grand Prix devance d'abord Hadrien David et Patrik Pasma alors que Isack Hadjar est 11e et Alexandre Bardinon 25e. Puis il devance Gabriele Mini et Hadrien David. Isack Hadjar est 5e et Alexandre Bardinon 23e.
Lors de la première séance qualificative, le leader du championnat s'impose en maître. Le pilote suisse devance Hadrien David et Mikhael Belov. Isack Hadjar se qualifie 10e, Alexandre Bardinon 30e. Grégoire Saucy signe la pole position de la seconde course, Hadrien David, Gabriele Mini et Isack Hadjar le suivant.
Grégoire Saucy, carton presque plein !
La première victoire du week-end revient à Hadrien David, après la disqualification de Grégoire Saucy pour voiture non-conforme. Le pilote français partage le podium avec Mikhael Belov et Gabriele Mini. Zane Maloney, Patrik Pasma, Alex Quinn, Kas Haverkort, Thomas Ten Brinke, William Alatalo et Dino Beganovic complètent le top 10. Isack Hadjar, qui a dû partir de la voie des stands après un problème sur la grille, termine 21e, Alexandre Bardinon 26e. Deux abandons sont à noter pour cette course, ceux de Axel Gnos et Alessandro Famularo, qui se sont accrochés.
Grégoire Saucy s'impose une nouvelle fois, bien qu'il est perdu la victoire de la première course. Mikhael Belov et William Atalo complètent le podium. Isack Hadjar échoue au pied du podium, devant Andrea Rosso, Zane Maloney, Patrik Pasma, David Vidales, Paul Aron et Hadrien David.