Le championnat régional asiatique de F3 débute le 13 juillet prochain à Sepang, en Malaisie. Dix équipes vont courir ce premier championnat.
La F3 Asian commence doucement à voir le jour. Après l'annonce des partenaires de la série, le championnat a annoncé ses équipes. Ainsi, elles seront 10 à se partager les 24 voitures engagées.
Les équipes sélectionnées sont Absolute Racing, BlackArts Racing, Zen-Motorsport, EurasiaMotorsport, MSport Asia (Meco Motorsports), Super License, Pinnacle Motorsport, SVC Asia, Hitech GP et Chase Owen Racing.
Hitech GP, assurer la transition
Pour l'équipe britannique, l'engagement en F3 Asian est une suite logique. En effet, Hitech GP anticipe les changements qui vont s'opérer en fin de saison.
"En décembre, nous avons décidé de réduire l'équipe F3 à trois voitures. [C'était] de sorte qu'à la fin de l'année 2018, avec la fusion entre la F3 et le GP3, où les équipes seront limitées à trois voitures seulement, cela sera une transition en douceur pour nous avec le personnel et le département d'ingénierie. Entrer en F3 Asian a été une étape logique pour nous car il comble une lacune sur le marché pour les pilotes qui ont besoin de gagner du kilométrage en prévision de la F3 Internationale'', déclare Oliver Oakes à Autosport.