Après une première saison qui a vu le nombre d'engagés progresser, la Formula Regional European confirme ses équipes pour 2020.
Frederik Vesti et Prema ont remporté le premier championnat de Formula Regional European. La saison 2020 sera l'occasion pour de nombreuses équipes de tenter de les battre, car la grille 2020 se remplit.
Prema Powerteam, Van Amersfoort Racing, US Racing, DR Formula by RP Motorsport, KIC Motorsport, Corbetta Racing, Scorace Team et Technorace rempilent pour une nouvelle saison. Le nombre de voitures engagées par équipe reste, pour le moment, une inconnue. Prema est la seule équipe du championnat à avoir engagé trois voitures sur l'ensemble des meetings du championnat 2019, DR Formula by RP Motorsport en a engagé deux sur tout le championnat.
De nouveaux arrivants ?
Mais la Formula Regional European pourrait voir l'arrivée de nouvelles équipes en 2020. Mücke Motorsport, qui court en F4 allemande et F4 italienne, et qui a déjà couru dans le passé en FIA F3 Europe, pourrait rejoindre la grille du championnat en 2020. Cela serait une suite logique pour l'équipe. On parle également de la présence de l'équipe Pinnacle Motorsport, la structure indienne qui court actuellement en F3 Asian et F4 chinoise, semble proche de rejoindre le championnat européen.
Enfin, une autre équipe est proche de rejoindre la Formula Regional European, à savoir Hitech GP. L'équipe d'Oliver Oakes, qui court actuellement en FIA F3, F3 Asian et s'occupe des monoplaces de la W Series, pourrait également faire le grand saut en rejoignant l'étape entre la Formule 4 et la Formule 3 internationale.
Le championnat, en concurrence avec la Formule Renault Eurocup, a difficilement rempli sa grille cette saison, ayant eu aussi du mal à attirer de grands noms des formules de promotion, malgré l'arrivée par la suite de Dan Ticktum, ancien pilote du Red Bull Junior Team par exemple. Jamais une course n'a dépassé quinze engagés. La saison 2020 sera l'occasion pour le championnat régional de passer la vingtaine de voitures sur la grille.