Le championnat IndyCar Series va reprendre officiellement ce samedi 6 juin sur l'ovale du Texas. Une course à laquelle Carlin n'enverra qu'une seule voiture à cause des difficultés financières liées à la crise du Covid-19.

C'est le Texas Motor Speedway qui accueillera le paddock de la NTT IndyCar Series pour la reprise officielle du championnat ce samedi 6 juin (dans la nuit de samedi à dimanche, chez nous). Malheureusement Carlin Racing n'enverra pas les deux voitures qu'elle avait prévu d'aligner.

Carlin retire la n°31

C'est dans un communiqué que l'écurie explique sa situation actuelle à l'heure de se préparer pour la reprise du championnat IndyCar, Carlin a publié ceci sur les réseaux sociaux : "Dû à l'impact économique à cause de la situation de la pandémie du Covid-19 en Europe, la voiture n°31 qui était planifiée ne pourra pas être alignée ce week-end pour la reprise de la NTT IndyCar Series au Texas Motor Speedway.
Nous continuons à travailler avec nos partenaires en Europe et nous aimerions avoir avoir les deux voitures pour le reste de la saison 2020. Conor Daly va représenter Carlin ce week-end dans la course du Genesys 300 dans la voiture n°59 alignée sous l'entrée Gallagher Carlin Chevrolet."

Chez Carlin Racing, la Chevrolet n°59 devait être initialement partagée pour les circuits routiers pour Max Chilton et Conor Daly qui prend la relève sur les circuits ovales. La seconde monoplace n°31 devait être dédiée à Felipe Nasr pour la manche d'ouverture à St. Petersburg, depuis décalée à la fin de la saison, elle est pour l'instant retirée de l'écurie Carlin en attendant une meilleure situation.