Invité de l'émission F1 Report sur Sky Sports F1, George Russell s'est exprimé sur ses ambitions. 

Fraîchement titré en GP3, George Russell est déjà sous le feu des projecteurs. Le pilote britannique, qui est soutenu par Mercedes, vise ainsi la F1 aux alentours de 2019.

"Évidemment, j'ai beaucoup travaillé avec Mercedes cette saison, et j'ai eu l'occasion de piloter la voiture lors des essais de mi-saison. Je me sens prêt pour un volant la saison prochaine mais je suis aussi réaliste'', déclare-t-il ajoutant que "2019 est mon objectif principal''.

Actuellement, Mercedes cherche à placer Pascal Wehrlein pour la saison prochaine. Le pilote allemand a diverses options pour la saison prochaine, malgré le manque de places en F1.

Un changement du jour au lendemain

Aussi, George Russell, Champion BRDC F4 en 2014, explique comment sa carrière à basculer du jour au lendemain.

"Au début de l'année 2016, j'étais sûr que mon rêve de F1 était terminé. Je n'avais pas de liens avec les équipes de F1 et je tournais mon regard vers le DTM, et soudainement tout a changé. Tout a commencé quand j'ai roulé en FIA F3. J'ai changé d'équipe pour Hitech lors de la saison 2016 où j'ai couru avec le moteur Mercedes'', explique-t-il.

"Ils m'ont téléphoné un jour pour faire du simulateur à Brackley. J'ai fait deux jours dans un simulateur pour faire une évaluation et les choses ont fait boule de neige à la fin de la saison. Ils m'ont dit que je ferais immédiatement parti de leur programme de jeunes pilotes, et ils m'ont placé en GP3 avec ART'', ajout-t-il.

Concernant la saison prochaine, il devrait suivre le même chemin que Charles Leclerc, à savoir monter en FIA F2. Les rumeurs soulignent un possible placement chez DAMS à la place d'Oliver Rowland.