Charles Leclerc, leader du championnat GP3, affirme discuter avec plusieurs équipes de GP2 pour la saison prochaine.
Gunther Steiner a vendu la mèche il y a quelques jours : Charles Leclerc sera en GP2 la saison prochaine. Aussi, le pilote membre de la Ferrari Driver Academy est pressenti pour rouler avec Prema Powerteam.
Interrogé à ce sujet, le pilote monégasque affirme à demi-mot la déclaration du team manager de Haas. "Il est plus ou moins décidé que je serai en GP2. Nous ne savons pas avec qui encore. Nous examinons les trois meilleures équipes. Nous discutons pour voir où l'occasion sera la meilleure pour moi l'année prochaine. Mon management et Ferrari prennent la décision, ça dépend des contrats qu'ils obtiennent des autres équipes. Mais une année en GP2 m'aidera à grandir en tant que pilote, pour obtenir plus d'expérience », déclare l'actuel pilote ART Grand Prix.
L'inconnue Haas
Concernant son poste de pilote d'essai de l'équipe Haas, Charles Leclerc ne sait pas s'il gardera ce rôle en 2017. "Il n'y a pas eu de discussions, donc nous allons voir comment ça va évoluer. Haas est une très bonne équipe pour commencer en F1. C'est une équipe qui peut se battre pour de bonnes positions, avec des gens extraordinaires qui peuvent vous aider à grandir en tant que pilote. C'est le meilleur endroit pour moi à l'heure actuelle, mais nous verrons ce que l'avenir me apporte », conclut-il.
Une chose est certaine, il reste membre de la Ferrari Driver Academy la saison prochaine.