Si ART Grand Prix a dominé le sujet en GP3, remportant 7 des 15 courses de la saison, George Russell a su maîtriser ses coéquipiers pour remporter le titre.

Espagne

La première manche du championnat a été remportée par Nirei Fukuzumi. Le pilote japonais s'est fait succéder en course 2 par Arjun Maini, qui a remporté ici sa seule victoire de la saison. Notons le podium de Dorian Boccolacci lors de cette dernière course.

Autriche

George Russell s'impose ainsi pour la première fois de la saison. Le pilote ART Grand Prix devance ses trois coéquipiers, offrant le quadruplé à l'équipe française. Raoul Hyman s'impose en course 2. Il a résisté à Giuliano Alesi, solide 2e de la course.

Angleterre

Nouvelle victoire du pilote local à Silverstone. Ainsi, George Russell devance Anthoine Hubert. La Marseillaise a été joué sur le sol britannique avec la victoire de Giuliano Alesi en course 2.

Hongrie

Jack Aitken profite de ce meeting pour s'imposer pour la première fois de la saison. Il devance deux de ses coéquipiers, dont Anthoine Hubert. Giuliano Alesi réussit ainsi la passe de deux en course 2.

Belgique

George Russell retrouve le haut du podium en domptant les Ardennes. Il devance deux de ses coéquipiers lors de la course 1. Giuliano Alesi réalise le triplé en course 2.

Italie

Fait assez rare en GP3, le meeting n'a compté qu'une course. Il faut dire que les conditions climatiques du samedi ont rendu les qualifications F1 difficiles. Ainsi, George Russell s'impose lors de la seule course du week-end devant Jack Aitken et Anthoine Hubert.

Jerez

Nirei Fukuzumi s'impose lors de la première course. Il devance George Russell ainsi que Jack Aitken. Alessio Lorandi prend la victoire de la course 2 devant Dorian Boccolacci.

Abu Dhabi

Abu Dhabi a marqué la première victoire de Niko Kari en course 1 et de Dorian Boccolacci en course 2.

Quelques statistiques de la FIA F2 2017

George Russell compte le plus de victoires cette saison. Avec 4 à son compteur, il devance Giuliano Alesi (3) et Nirei Fukuzumi (2). Dorian Boccolacci s'est imposé une fois, tout comme Jack Aitken, Niko Kari, Alessio Lorandi, Raoul Hyman et Arjun Maini.

Au nombre de podiums, les pilotes ART Grand Prix monopolisent les premières places. George Russell est monté le plus de fois sur les marches du podium. Il devance d'une unité Jack Aitken et Nirei Fukuzumi. Anthoine Hubert est monté 4 fois sur le podium, soit autant que Giuliano Alesi et Alessio Lorandi. Dorian Boccolacci est monté 3 fois sur le podium, tout comme Ryan Tveter.

Enfin, le champion 2017 de GP3 a mené le plus de tours cette saison. Avec 71 tours en tête, il devance de 22 tours Nirei Fukuzumi. Giuliano Alesi est 3e avec 45 tours menés. Dorian Boccolacci a mené 12 tours, Anthoine Hubert 5.