Connu pour ses nombreuses œuvres, Sean Bull s'est occupé du design de la GP3 de l'équipe MP Motorsport.
Il est l'homme qui a remporté le concours Mahindra en Formule E, Sean Bull continue à "designer'' les voitures. Il s'est chargé de faire la livrée de la GP3 de l'équipe MP Motorsport. Aussi, l'équipe fera courir cette saison Niko Kari et Dorian Boccolacci.
GP3| We didn't talk about our new 2018 car livery yet.
It is all designed by @seanbulldesign . The fluorescent orange got back on the car again, and we asked Sean to make a unique livery that fits all our racing categories. What do you think? Easy to follow right! #GP3 pic.twitter.com/jou32cYH7f— MP Motorsport (@OfficialMPteam) February 22, 2018
La voiture est majoritairement orange, blanche et noire, avec un design différent de ceux qu'on a pu voir lors des dernières saisons.
"C'était une palette vierge préparée par l'équipe, j'ai juste eu à utiliser leurs trois couleurs'', déclare Sean Bull à France Racing. "C'est quelque chose de plus drastique que leurs livrées précédentes, qui tend vers un design plus propre et plus moderne''.
Créer l'illusion
Sean Bull nous explique l'idée de son design. "En mettant l'accent sur la vue frontale de la monoplace et combien il sera facile de la repérer à la télé, le but était de créer l'impression d'une monoplace toute orange vue de devant et, lorsqu'elle passe les virages, on voit le design évoluer autour de la carrosserie incorporant les contours de couleurs vives permettant de mettre en avant l'emplacement disponible pour les sponsors sur le capot moteur et les pontons'', déclare-t-il.
Le contact s'est fait alors que Sean Bull avait "designé'' la FIA F2 de l'équipe. Ainsi, son design était visible lors de la manche d'Abu Dhabi. "J'ai dessiné la livrée pour les deux dernières manches de l'équipe en F2 l'année dernière. De là il m'ont contacté pour dessiner les voitures qu'ils ont dans toutes les catégories cette année'', ajoute-t-il.