La première séance qualificative a été perturbée par une grosse averse à 25 minutes du terme. La seconde séance qualificative se déroule en partie de nuit mais avec des conditions météorologiques bien plus favorables !

24 Heures du Nürburgring

Le début de séance est marqué par l'incendie de l'Audi RS3 LMS TCR #775 Sharky Racing pilotée par l'allemand Raphael Hundeborn. Si tôt sorti de la voiture, le pilote sort un paquet de cigarettes et s'en grille une derrière le muret ! Image insolite qui marquera sans aucun doute cette édition.

La séance est marqué par de nombreux incident dont une violente sortie pour David Thilenius au volant de la Mercedes AMG GT4 #111 Schnitzelalm Racing à Fuchsröhe. Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing) s'est fait bousculer par une Porsche. Laurens Vanthoor (Porsche 911 GT3 #911 Manthey EMA) a fait parler ses réflexes en évitant de peu la Volkswagen Scirocco #477.

C'est Dan Harper (BMW M4 GT3 #72 BMW M Team RMG) qui se montre le plus rapide, le pilote originaire de l'Ulster offre de nouveau le meilleur chrono à la #72 avec superbe 8'17"236. Il est suivi par une autre BMW, Marco Wittmann (BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing)... qui termine à plus de 4" !